État des lieux à Luxembourg

EXPERTISES JUDICIAIRES ET EXTRAJUDICIAIRE – État des lieux à Luxembourg

Qu’est-ce qu’un état des lieux à Luxembourg ?

Un état des lieux de nos experts assermentés est une description documentée détaillée et minutieuse de l’état actuel d’un bâtiment, d’un logement et de ses équipements le démontrant pièce par pièce, du plafond au sol. Il est également rédigé pour l’état actuel des infrastructures de toute nature, aménagements extérieurs ainsi que tous composants y faisant partis.

Quand ai-je besoin d’un état des lieux à Luxembourg ?

Afin d’éviter les complications et tout litige inutile, il est fondamental dans le cadre des travaux construction, rénovation ou changement de locataire d’un bien immobilier, comprenant une maison unifamiliale, un appartement, un local destiné à bureau, un emplacement de parking, garage, etc.

En matière de location d’un bien immobilier, ce document doit être établi avant le début d’occupation des locaux entre le propriétaire et le locataire. Ce constat d’expert de l’état actuel du bien immobilier doit être signé entre les parties et aide à prouver les dégradations présentes ou autres pertes au départ du locataire en général à la fin du contrat de bail et est ainsi idéal dans le cadre de changement de locataire lors d’un chiffrage des dégâts présents déduit de la garantie locative. Le premier état des lieux est rédigé avant occupation des locaux par le locataire, le deuxième au moment où le locataire quitte lesdits locaux.

En matière de construction de bien immobilier, l’état des lieux doit être établi avant début d’une nouvelle construction pour les bâtiments et infrastructures (comprenant les aménagements extérieurs) adjacents ou proches à la zone de construction. Dans le cadre de travaux d’agrandissement, de nouvelles constructions ou rénovations quelconques d’un bien immobilier pouvant mener à des vibrations diverses, cette expertise s’avère importante pour toute mise en cause de responsabilités entre l’entrepreneur, le propriétaire ou le maître d’ouvrage, maître d’œuvre et les assurances. La première visite des lieux et rédaction du rapport est rédigé avant début des travaux (état des lieux avant travaux), le deuxième constat est rédigé après finition de la zone de construction (état des lieux après travaux).

En tant que propriétaire, un état des lieux vous permet de réclamer des indemnités pour les dégâts causés à votre bien immobilier. En tant que maître d’ouvrage, il vous protège de devoir payer des indemnités injustifiées ou trop élevées à une partie plaignante.

L’objectif de notre expertise dans le cadre de l’établissement d’un état des lieux est de constituer un dossier complet et détaillé sur l’état actuel de votre bien immobilier !

Contactez les experts du Bureau d’Expertise Peyman Assassi pour dresser un état des lieux de votre bien immobilier! Nous traitons chaque dossier avec rigueur et professionnalisme. Pour notre meilleure offre, cliquez ici !

Nous effectuons cette expertise pour les personnes physiques et morales suivantes :

  • Propriétaires et syndicats de copropriétés (syndics)
  • Locataires
  • Avocats et Tribunaux de Luxembourg
  • Ingénieurs, architectes et entrepreneurs
  • Sociétés de construction
  • Assurances et banques

Loi Luxembourg

Document à télécharger et liens utiles :

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