Conseil en énergie à Luxembourg

EXPERTISES ÉNERGÉTIQUES – Le Conseil en énergie à Luxembourg

Voulez-vous rénover et épargner de façon efficace et rentable de l’énergie?

Demandez un Conseil en Énergie à Luxembourg auprès de notre bureau spécialisé, réalisé par nos ingénieurs diplômés en génie civil, bâtiments et travaux publics tout en vous accompagnant à travers vos procédures de rénovation.


Pourquoi un conseil en énergie à Luxembourg?

  • Si vous désirez diminuer la consommation d’énergie de votre bâtiment
  • Si vous voulez augmenter la valeur de votre bien immobilier
  • Si vous désirez utiliser le grand potentiel d’amélioration

Une grande majorité des logements du secteur d’habitation sont très énergivores. C’est pourquoi ils présentent ce potentiel d’amélioration important.

Ce potentiel porte entre autres sur :

    1. La réduction des besoins en énergie en augmentant l’efficacité énergétique des constructions.
    2. Le choix préférentiel des énergies renouvelables par rapport aux énergies fossiles.

Le conseil en énergie établi par les experts et ingénieurs diplômés en génie civil du Bureau d’Expertise Peyman Assassi est certifié par l’organisation publique myenergy à Luxembourg.

Notre conseil en énergie au Luxembourg est un rapport détaillé qui expose la situation actuelle de l’objet. Nous étudions les meilleures possibilités technico-économiques d’assainissement se basant sur le calcul de rentabilité et retour sur investissement, afin de vous proposer aux clients des solutions efficaces et sur mesure pour améliorer la qualité énergétique du bâtiment ainsi qu’un confort optimal de leur habitation.

Le conseil en énergie est idéal pour la conception de maison passive et maison à basse consommation d’énergie.

Augmenter l’efficacité énergétique ne fait pas qu’économiser de l’énergie, mais réduit surtout vos coûts !

100% de satisfaction, 0% de moisissure !

Pour plus d’informations, appelez-nous pour un rendez-vous au sein de nos bureaux!

Loi Luxembourg

Informations complémentaires et législation :

Subventions étatiques

Nos mesures d’assainissement énergétique proposées dans le conseil en énergie à Luxembourg sont subventionnées par l’État luxembourgeois.

Les subventions étatiques au Luxembourg (aides étatiques) pour l’assainissement de l’enveloppe thermique comprennent entre autre la substitution des fenêtres et portes-fenêtres en les remplaçant par des fenêtres à vitrages triples, l’isolation thermique des murs extérieurs de façade, d’un mur contre une zone non chauffée ou contre sol, de la toitureinclinée ou plate et de la dallesupérieureetinférieure contre zone non-chauffée ou sol. Un remplacement de système de chauffage par une chaudière à pellets (granulés) ou plaquettes de bois, chaudière à bûches de bois ou en combinaison bûches-granulés, poêle à granulés de bois, pompe à chaleur air-eau ou appareil compact (seul pour maison passive) ou pompe à chaleur géothermique tombe également sous la subvention de l’état.

Les personnes optant pour une installation solaire thermique (pour l’eau chaude sanitaire) ou installation solaire thermique avec appoint de chauffage, ainsi que pour une ventilation mécanique contrôlée, à savoir une ventilation avec récupération de chaleur, peuvent également profiter des primesétatiques.

Les possibilités d’aides étatiques sont mentionnées en détail dans notre conseil en énergie.

 

Expertise Assassi isolation plancher toiture Expertise Assassi conseil en énergie 2 Expertise Assassi isolation mur

Cependant, six conditions doivent être remplies pour bénéficier des ces aides :

    1. Conseil en énergie selon règlement grand-ducal
    2. Le bâtiment d’habitation doit être âgé de plus de 10 ans.
    3. Conseil en énergie et rapport avant travaux d’assainissement énergétique.
    4. Au moins une proposition d’amélioration du conseil en énergie doit être réalisée lors des travaux d’assainissementénergétique.
    5. Conseil en énergie doit être émis par un expert qualifié.
    6. Réalisation des mesures de rénovation énergétique entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018, sous condition d’avoir réalisé le conseil en énergie avant le 31 décembre 2016.

Des informations sur le conseil en énergie sous forme d’articles de presse, de conseils et autres sont aussi présentes sur notre page professionnelleFacebook!

Le schéma ci-dessous montre toutes les étapes possibles dans le cadre de notre conseil en énergie au Luxembourg. Cependant il n’est pas obligatoire de suivre strictement ce déroulement. Celui-ci peut varier et sera adapter selon vos besoins. Pour une nouvelle construction d’une maisonpassive (AAA) ou maison à basseconsommation d’énergie portant une surface de référence énergétique jusqu’à 150m² et une nouvelle résidence passive ou résidence à basse consommation d’énergie (appartement jusqu’à 80m² et entre 80m² et 120m²), une prime étatique par m² de surface de référence énergétique est accordée. Or, il est indispensable que l’acheteur ou le promoteur immobilier soit en possession du certificat Blower Door, démontrant les valeurs n50 ≤ 0.6vol/h (bâtiment d’habitation passif) et n50 ≤ 1.0vol/h (bâtiment d(habitation à basse consommation). Pour un devis gratuit pour l’établissement d’un test Blower Door, d’une conception énergétique ou d’un conseil en énergie, cliquez ICI.

Nos ingénieurs-experts judiciaires assermentés vous créent votre passeport énergétique et conseil en énergie rapidement et conforme au règlement Grand-Ducal du Luxembourg.

schema-conseil-en-nergie-2013b

Les investissements réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014 sur base d’un conseil en énergie effectué avant le 31 décembre 2012 peuvent encore bénéficier des montants et exigences techniques au régime en vigueur de 2012.

Loi Luxembourg

Informations complémentaires et législation :

Back to top