Thermographie / calcul pont thermique

EXPERTISES ÉNERGÉTIQUES – La thermographie infrarouge et calcul détaillé de pont thermique à Luxembourg

A quoi me sert exactement la thermographie infrarouge et le calcul des ponts thermiques?

La thermographie infrarouge permet dans le domaine de la construction de visualiser les déperditions thermiques générales, donc les infiltrations et exfiltrations de chaleur ou d’air froid au niveau des ponts thermiques dans l’enveloppe d’un bâtiment.

La thermographie infrarouge permet de contrôler la qualité d’une isolation et de détecter des fuites de chaleur dans les châssis des portes et fenêtres.

L’appareil thermographique permet également de détecter les zones présentant des ponts thermiques et donc de prévenir la condensation entraînant l’apparition de moisissures pouvant avoir des effets négatifs sur la santé des occupants. Une détection pareille est importante, afin de localiser et minimiser les zones de risques à effet de condensation après construction d’une maison passive ou maison à basse consommation d’énergie. Dans le cadre des aides de l’état pour une maison passive ou un bâtiment passif, nous effectuons pour vous un calcul de pont thermique de façon détaillée. Les coefficients obtenus seront intégrer dans le passeport énergétique.

Cette prestation est accompagnée d’un rapport clair et détaillé, ainsi que de recommandations dans le cadre d’un assainissement énergétique.

Pour toute construction de maison passive et demande de primes étatiques (subventions), nos ingénieurs-experts judiciaires assermentés vous créent votre thermographie infrarouge et calcul de pont thermique rapidement et conforme au règlement Grand-Ducal. Demandez notre meilleure offre de prix en cliquant ici!

Coffre de volet roulant Dalle d'un balcon non isolé Dalle intermédiaire dans l'enveloppe thermique
Dalle sur sous-sol isolée Soubassement de façade isolée Toiture isolée
hpthermo3

Back to top