L’étiquetage de l’électricité au Luxembourg

Les sources d’énergie pour la production de l’électricité fournie sont à spécifier sur une étiquette prédéfinie que chaque fournisseur de clients finals doit utiliser dans sa communication externe : l’étiquetage de l’électricité.

Les fournisseurs actifs au Grand-Duché doivent l’envoyer à leurs clients au moins une fois par an avec une facture d’électricité.

Cette étiquette prévoit une triple information : sur le produit d’électricité consommé, sur le mix énergétique du fournisseur en question et sur le mix énergétique consommé au niveau national.

L’étiquetage de l’électricité reprend les informations pour l’année révolue, permet au client de comparer les offres et les produits des différents fournisseurs en matière de composition énergétique et d’impact environnemental.

Exemple d’étiquetage d’électricité

etiquetage-electricite

Les informations contenues dans cet étiquetage de l’électricité

La composition par source d’énergie

– Mix produit : C’est la composition du produit d’électricité auquel le client a souscrit
– Mix fournisseur : C’est la composition de tous les produits et de toute l’électricité fournie par le fournisseur du client
– Mix national : La composition de la totalité de l’électricité fournie par tous les fournisseurs sur le territoire national.

Source : http://www.ilr.public.lu

 

Back to top